Sainte Julie !!!
Étymologie : Forme française du féminin de Jules qui, dans les autres langues, s'orthographie Julia. Julie est répandu en France depuis le XVIIe siècle et a toujours connu une certaine faveur. Au XXe siècle il a obtenu un très grand succès qui, de 1980 à aujourd'hui, l'a fait figurer au palmarès des prénoms féminins et même au premier rang en 1987. Curieusement, cette réussite avait été précédée par l'engouement des pays anglophones pour la Française Julie dans les années 1930, alors que, jusqu'à cette date, seule la forme Julia avait figuré à plusieurs reprises au " top ten ", aussi bien en Grande-Bretagne qu'aux États-Unis. Ce phénomène assez rare explique peut-être, en partie, le succès récent de Julie, les Français étant très sensibles aux modes venues d'outre-Atlantique.
Sainte Julie était, au VIe siècle, une jeune esclave chrétienne achetée par un marchand dans le port de Carthage (Tunisie). Au cours d'une escale en Corse, elle s'échappa et se mit à proclamer sa foi devant la population païenne de l'île. Elle fut sommée de se sacrifier aux dieux mais refusa d'abjurer sa religion et, après diverses tortures, fut crucifiée comme le Christ. Elle est aujourd'hui la sainte patronne de la Corse.
Tendances : 3582 enfants nés en 2003 ont reçu pour prénom Julie. 189870 personnes ont été prénommées Julie en France depuis 1900.
Top d'aujourd'hui : ce prénom est classé 12eme dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui.
Top depuis 1900 : ce prénom est classé 41eme dans le top 50 des prénoms depuis 1900.
Bon bref tout ça pour dire que j'ai un saint prénom... Merci Papa, merci Maman !!!
(Nan-nan je ne m'envoie pas de fleurs!)
Bonne Journée
Bisous Béco les Potos!!
mardi 8 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Et après ça, tu vas dire que tu n'es pas narcissique !!
Enregistrer un commentaire